Hydrothérapie du côlon

Le saviez-vous ?

L’écosystème intestinal, c’est :

200 millions

de neurones

100 000 milliards

de bactéries

7 mètres

de tuyeauterie

20

neuro-transmetteurs sécrétés

L'intestin ou 2ème cerveau

Le système nerveux entérique contrôle toutes les fonctions digestives : il régule l’oesophage, le grêle, le côlon ainsi que l’absorption des aliments par le flux sanguin. La fonction barrière protège l’organisme des bactéries et toxines pouvant pénétrer en lui, et ainsi constitue un système immunitaire primordial. En sécrétant au moins 20 neurotransmetteurs, l’intestin contribue au bien-être et à l’équilibre de l’humeur au quotidien.

Mais notre intestin est loin d’être une autoroute bien lisse, se chargeant d’évacuer les déchets avec célérité. C’est un chemin sinueux, avec des diverticules, des protubérances et des creux, des dépôts d’aliments non digérés et fermentés, qui stagnent et provoquent des gaz.  

On comprend donc facilement qu’un système aussi complexe puisse être perturbé par de multiples facteurs fréquents dans la vie contemporaine : alimentation riche en gluten, laitages animaux et sucres raffinés ; alimentation transformée et trop cuite ; engrais , pesticides; stress et chocs émotionnels chroniques ; déshydratation ; excès médicamenteux … Autant d’éléments qui le rendent « perméable » et irritable.

 

Pourquoi faire une hydrothérapie du côlon ?

Les matières anciennes, dures, collées et incrustées dans le côlon sont difficiles à sortir à cause des boucles, des recoins, des plis, des cryptes, de la longueur ainsi que du diamètre du colon.

Aussi, beaucoup de côlons ont un péristaltisme (c’est‐à‐dire un dynamisme) diminué ou des spasmes.

L’hydrothérapie vient pallier les insuffisances du côlon et le rééduque.

Elle est nécessaire à l’évacuation de ces matières et de ces gaz qui ne sortiraient pas naturellement. Contrairement aux antibiotiques, elle ne détruit pas la flore intestinale. Au contraire, elle lui permet de s’équilibrer et de s’auto-générer. Elle ne dilate pas le côlon : c’est une pratique très sécurisée. C’est l’accumulation de matières fécales et de gaz qui peut-être dangereuse pour la santé.

lors d'une consultation d'hydrothérapie du côlon

10 raisons de faire une irrigation côlonique

  1. Vous avez des troubles digestifs (ballonnements, ventre gonflé & douloureux, constipation, diarrhée, gaz…) et souhaitez retrouver du confort, de la légèreté, du bien-être dans le ventre
  2. Vous avez des troubles du sommeil
  3. Vous êtes très fatigué.e et cet état dure
  4. Vous tombez sans arrêt malade et avez besoin de renforcer votre système immunitaire, situé à 70% dans l’intestin
  5. Vous vous sentez encrassé.e, intoxinée dans tout l’organisme
  6. Vous souhaitez stimuler le fameux lien “ventre-cerveau” grâce à l’activation du nerf vague
  7. Vous tournez au ralenti, vous manquez d’énergie dès le réveil
  8. Vous avez des douleurs diffuses dans tout le corps
  9. Vous avez des pertes de mémoire et un manque de concentration au quotidien
  10. Vous souhaitez activer votre circulation sanguine et lymphatique, perdre de la cellulite

Quels sont les résultats ?

Dès la première séance :

  • un ventre plus plat
  • une sensation très agréable de légèreté 
  • une énergie retrouvée 

Sur le long terme : 

  • un ventre détendu, dégonflé, confortable
  • vous y voyez plus clair, votre mémoire et votre concentration sont améliorées
  • une diminution possible de l’anxiété et du stress
  • une amélioration de votre humeur et la joie retrouvée

Il est préconisé de faire un protocole de 3 séances d’hydrothérapie du côlon au printemps, pour accompagner les énergies montantes du FOIE et de la VESICULE BILIAIRE (dès le début février en médecine chinoise). Également à l’automne de façon à stimuler le système immunitaire et se prémunir contre les attaques virales hivernales.

hydrothérapie du côlon

Comment se déroule la consultation ?

Je vous dis et montre tout en vidéo, sans tabous :

Contre-indications

Hémorroïdes en crise ; tumeur maligne ou bénigne de l’intestin ; nécroses coliques par suite d’irradiations ; fistules anales ; rectocolite hémorragique ; troubles cardiaques sévères.

Autres prestations

Bilan et suivi naturopathique

Soin aux huiles essentielles

Cure Reliance

Témoignages clientes

Charlene Hans
Charlene Hans
16/03/2022
Je suis venue pour mon fils de 2 ans et demi qui ronflait beaucoup au point de faire des apnées du sommeil. En plus d'être super avec les enfants, Jacqueline a comprit tout de suite la base du problème. En appliquant ses conseils mon fils ne ronflait plus au bout de 2 jours ! Elle a permis à mon fils d'éviter une opération, un grand MERCI !! Je recommande sans hésiter
Nathalie PASSELAIGUE
Nathalie PASSELAIGUE
23/11/2021
Je poste cet avis car on ne met pas assez souvent d'avis positif sur les pages Google. Je recommande vivement Madame PRIDIGAT car c'est une excellente naturopathe. Elle est à l'écoute et se rend très disponible pour ses patients. J'ai retrouvé une alimentation saine sans aucune fatigue et j'ai perdu 18 kg à ce jour !! A tous ceux et celles qui hésitent encore, contacter là, elle saura vous guider.
Muriel Reymondon
Muriel Reymondon
17/11/2021
Je suis enchantée de la cure de jus que je viens de faire. Jacqueline est très professionnelle et rien, n'a de secret pour elle; très à l'écoute de chacun, très patiente à répéter les notions qui nous échappent. Elle insuffle un dynamisme communiquant tout le long du séjour. Merci
logo jacqueline pridigat naturopathe

Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité

Des vidéos, des conseils nutritionnels, des informations sur les futurs séjours bien-être…

J’utiliserai votre e-mail raisonnablement, pour vous tenir informés en exclusivité de toutes mes actualités ! Pour en savoir plus : informations relatives à la confidentialité.