JACQUELINE PRIDIGAT - NATUROPATHE & HYDROTHÉRAPEUTE
JACQUELINE PRIDIGAT - NATUROPATHE & HYDROTHÉRAPEUTE

HYDROTHERAPIE DU CÔLON ET ENERGIE

LES CHAKRAS

 

 

 

Les chakras sont des zones de concentration d'énergie à l'intérieur de notre corps. Situés en des points stratégiques, ils sont au nombre de 7.

Le mot "chakra" prend ses racines dans le sanskrit et signifie "roue qui tourne".

 

Les chakras sont considérés comme les centres d'énergie du corps subtil agissant directement sur le corps physique, en relation avec le système hormonal. 

Ils reçoivent, emmagasinent et diffusent la force de vie absorbée par le système respiratoire, la peau, les yeux d'un individu tout au long de sa vie.

 

A travers tous nos échanges avec le monde extérieur - individus, animaux, nature - nous recevons et diffusons de l'énergie. Ce processus constant par lequel nous donnons et recevons est présent dans toutes les relations entre les êtres vivants.

 

Nos chakras possèdent en mémoire toutes nos expériences vécues au fil du temps et cette "banque de données" est stimulée chaque fois que nous entrons en relation avec quelqu'un. Petit à petit, nous accumulons des souvenirs heureux mais aussi des souvenirs traumatiques qui peuvent créer des blocages énergétiques, pouvant à leur tour favoriser l'apparition de maladies physiques dans le corps.

 

Les 3 premiers chakras sont particulièrement sensibles et sont souvent "bloqués" par des énergies "usagées", bloquant l'arrivée et la circulation de l'énergie en général et de l'énergie tellurique en particulier.

 

Le 1er chakra situé au niveau du périnée gère toute la circulation dans le bas du corps, la sexualité de reproduction et toutes les questions fondamentales de survie : travail, argent, logement, nourriture. Il gouverne les glandes surrénales, les os, les dents, le côlon, le rectum, la vessie, la peau, le bassin, les jambes, les pieds.

 

Le 2ème chakra ou Hara situé sous l'ombilic gère toute la sensualité, la libido, la sexualité dans ses fonctions désir et plaisir. Il nous parle de la "qualité" de notre sexualité. Il gouverne les ovaires et la prostate, l'utérus, l'intestin grêle.

 

Le 3ème chakra situé au niveau du Plexus Solaire est de nature émotionnelle. Il peut être assimilé à notre égo, notre centre de pouvoir personnel et d'ambition. Il gouverne le pancréas, l'estomac, le foie et la vésicule biliaire, la rate.

 

Si vous avez des soucis concernant tous ces organes mais aussi et de façon récurrente de la difficulté à trouver et/ou conserver un travail, des problèmes financiers, une libido en berne et peu de plaisir, des problèmes relationnels dans lesquels vous êtes soit dominant soit dominé... vous avez sûrement des blocages énergétiques sur l'un ou plusieurs de ces chakras.

 

Si vous souffrez de troubles du transit, notamment une constipation opiniatre que rien n'améliore... si vous avez l'impression que "quelque chose" bloque à l'intérieur... s'il vous semble que vous avez tout pour être heureuse(x) mais que vous ne l'êtes pas, le "blocage" est sûrement d'ordre énergétique, mémoriel...  

 

 

 

 

 

 

UNE HYDROTHERAPIE DU CÔLON PRATIQUEE EN CONSCIENCE  PEUT AIDER A LIBERER CES BLOCAGES, VOUS DEBARRASSER DES "ENERGIES USAGEES" ET REMETTRE UNE ENERGIE SAINE EN CIRCULATION !

 

 

 

 

 

Contact

Jacqueline PRIDIGAT          

1 rue de l'Hôtel de Ville

63110 BEAUMONT

04.73.69.46.92

 

 

Parking facile et gratuit garanti.

Arrêts lignes t2c 4, 8, 12 à 50 mètres.

 

 

 

 

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacqueline PRIDIGAT - DE RIBIER