JACQUELINE PRIDIGAT - NATUROPATHE & HYDROTHÉRAPEUTE
JACQUELINE PRIDIGAT - NATUROPATHE & HYDROTHÉRAPEUTE

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Le terme "HYPNOSE" désigne à la fois une technique et un état modifié de conscience.

Cet état modifié de conscience n'est pas un sommeil mais une "transe" plus ou moins profonde provoquée par des inductions, qu'elles soient éricksoniennes ou autres.

Obtenir cet état hypnotique est nécessaire pour "débrancher" la conscience ordinaire, dirigée par le mental/égo et lieu de stockage de tous les formatages importants subis tout au long de la vie.

Ces formatages constituent bien souvent des limites gênantes qui peuvent devenir au fil des ans source de pathologies plus ou moins lourdes. 

Cette déconnexion permet d'accéder à des ressources, des potentiels, des capacités d'auto-guérison présents en chacuns(unes).

Nous vivons toutes et tous de multiples états modifiés de conscience naturels tout au long de la journée - conduite en "pilote automatique" , dans les moments entre veille et sommeil, lorsque nous sommes "dans la Lune" (sic!) par exemple!

Ces moments permettent de décompresser, de relâcher les tensions induites par la vie quotidienne, au travail, en famille et sont de véritables soupapes de sécurité pendant lesquelles le corps dans son ensemble se met en mode "auto-guérison".

 

L'hypnose telle que je la pratique (éricksonienne, nouvelle hypnose, humaniste...) fait partie des thérapies brèves ; souvent quelques séances suffisent à gérer un état de crise.

Il est important de savoir qu'il est inutile de "COMPRENDRE" un problème pour le régler ! La compréhension reste mentale, intellectuelle et n'amène pas la résolution... Il est nécessaire d'accèder à d'autres niveaux de conscience pour y parvenir...

 

Exemples de soucis traditionnellement aidés par l'hypnose :

- arrêt des dépendances notamment tabagiques et alcooliques ;

- tous les troubles nerveux, psychiques chroniques ;

- tous les troubles digestifs chroniques ;

- tous les troubles cutanés chroniques ;

- etc, etc, etc...

 

Quand une personne a atteint une limite et ne peut s'en défaire, on peut supposer qu'elle a épuisé toutes les ressources conscientes qui auraient pu l'aider. Il serait donc vain de continuer sur le même chemin : les solutions restantes relèvent du domaine de l'inconscient...

 

L'hypnose et la naturopathie font particulièrement bon ménage! c'est pourquoi j'ai choisi d'unir ces deux techniques dans ma pratique quotidienne...  

 

Marre de vos soucis récurrents? Essayez quelque chose qui fonctionne vraiment!

 

"Il n'est pas possible de ne pas communiquer" ; si vous êtes "tombés" par hasard sur ce site, peut-être puis-je vous aider! questionnez moi...

 

En général, une séance dure entre 1h et 1h30.

 

 

Contact

Jacqueline PRIDIGAT          

1 rue de l'Hôtel de Ville

63110 BEAUMONT

04.73.69.46.92

 

 

Parking facile et gratuit garanti.

Arrêts lignes t2c 4, 8, 12 à 50 mètres.

 

 

 

 

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacqueline PRIDIGAT - DE RIBIER