Retour sur la cure Reliance du mois d’Octobre 2022 !

Retour sur la cure Reliance d'Octobre 2022

Tout d’abord, il me semble nécessaire d’expliquer pourquoi j’ai choisi d’appeler ces cures de jus “Reliance”

Les semaines que je vous propose vont bien plus loin qu’une simple semaine de jeûne avec des jus de légumes, même si boire des jus est évidemment un aspect fondamental pour votre régénération. En effet, du matin au soir, les activités sont variées et touchent aussi bien votre santé physique que votre santé mentale.

 

Le terme Reliance fait référence à l’importance que j’accorde au fait de relier corps, psychisme et esprit dans toutes les activités que je propose au fil de la semaine.

 

Pour éviter au mental et à l’égo de prendre toute la place, nous remettons l’énergie, la vibration, la sensation au centre de nous-même tout au long de la semaine.

 

Vous repartez chez vous fort.e de nouveaux outils à utiliser le plus souvent possible à la maison pour faire perdurer les bénéfices du jeûne au jus (ventre léger et dégonflé, énergie et motivation retrouvées, vision plus claire de vos objectifs et des actions à mettre en place pour les atteindre…) et des soins que vous vous êtes octroyés.

Légumes et fruits pour jus recette

Le mois dernier, nos 8 participants sont arrivés au gîte en fin de journée et ont été accueillis avec une infusion de bienvenue que l’on a eu la chance de partager sur la terrasse tant la météo était belle.

Personne ne se connaissait et ils ne savaient pas encore que de très belles relations amicales naîtraient dès les jours suivants…

Les raisons de leur participation à la cure Reliance étaient diverses et variées, mais il y avait au moins une commune : le besoin de renforcer leur immunité avant l’arrivée de l’hiver.

“J’ai participé à la cure Reliance en Novembre 2021 et j’ai décidé de revenir cette année après avoir passé un hiver idyllique l’an dernier, sans maladie ni baisse d’énergie !” Christine, 55 ans.

Vous découvrirez à la fin de l’article d’autres témoignages que j’ai eu plaisir à lire ou à écouter…

   

  “J’avais déjà participé à la cure Reliance l’année dernière et j’avais passé un hiver tellement idyllique niveau santé (pas de maladie ni de baisse d’énergie !) que j’ai décidé de revenir cette année !” Christine, 55 ans.

 

Mais alors, que s'est-il véritablement passé pendant cette semaine hors du temps et du quotidien ?

BOIRE

La tisane matinale, de l’eau, des jus de légumes et de fruits frais passés à l’extracteur. Découvrir les saveurs surprenantes des fruits et légumes mélangés, des associations parfois douces, parfois plus fortes, mais toujours de véritables cadeaux pour les papilles et pour l’organisme. Boire également le bouillon du soir, qui réchauffe le corps et le coeur. Enfin, boire des hydrolats que je fournis et qui permettent de drainer et évacuer les déchets toxiques mobilisés par le jeûne​.

Jeûne au jus clermont-ferrand

ÉTIRER, ASSOUPLIR 

Et mettre son corps en mouvement avec une séance de yoga tout doux, sorte d’éveil corporel qui permet de prendre conscience aussi bien des limites que des capacités du corps. Capacités bien réelles qui se révèlent grâce à la régularité des séance (1h chaque matin) et à la légèreté du ventre. 

EXTRAIRE & ÉCHANGER

Le jus du matin se fait en groupe et chaque jour à sa nouvelle recette. J’apprends aux stagiaires à utiliser l’extracteur de jus, et le moment est convivial. Ensuite, autour de la table, je réponds à toutes vos questions tout en dégustant le jus avec vous. Des questions concernant le jeûne et ses effets, la digestion et comment l’améliorer selon les symptômes, la reprise alimentaire et la restructuration de votre alimentation de retour chez vous… Bref, des aspects bien physiques et pratiques qui vous veulent du bien et vous serviront sur le long terme.

Ces échanges sont précieux : je me tiens à la disposition des stagiaires pendant tout le séjour.  Ils profitent à fond de mon expérience en tant que naturopathe passionnée depuis 22 ans pour me poser TOUTES leurs questions et je leur distille avec grand plaisir mes meilleurs conseils. 

CHEMINER

Cure de jus : randonnée au Pic de la Garde

Le temps d’une rando, non obligatoire mais tellement importante pour se relier à la nature, pour respirer autrement l’air frais de la campagne et pour mettre en mouvement son corps dans un rythme différent de celui proposé par le yoga du matin. Chaque rando est accompagnée par un guide accompagnateur professionnel, passionné et passionnant, qui prend le temps d’expliquer les particularités géologiques du Livradois Forez, la faune et la flore rencontrées… Le rythme est parfaitement adapté à la particularité de l’énergie spécifique à l’état de jeûne. 

Les liens se tissent, les échanges vont bon train mais j’insiste pour garder un temps d’intériorisation, de silence, de communion avec Dame Nature.

SE FAIRE CHOUCHOUTER  

En s’offrant un massage bien-être d’une heure avec Justine qui vous enveloppera de douceur en tenant compte de vos spécificités. Ce soin personnalisé, le massage californien, offre des mouvements lents et profonds, qui permettent de mobiliser les toxines et ensuite de les éliminer via les émonctoires. Ce type de massage favorise la réussite totale de la semaine (soin facultatif d’une heure 60 euros).

Massage bien-être à Saint-Dier d'Auvergne

EXTRAIRE, de nouveau le deuxième jus du jour en cuisine ; toujours très différent de celui du matin, il est très régénérant après la randonnée. Échanges riches, rires, musique, questions/réponses, repli silencieux dans sa chambre ou le long du ruisseau… Écoutez-vous et suivez vos besoins à la lettre. Je suis là pour vous le rappeler tout au long de la semaine. 

Jus de légume recette

VIBRER.

Commence alors une toute autre partie de la journée orientée vers l’énergie, la conscientisation de la vibration qui anime notre corps. Chaque soir, dans le salon chaleureux du gîte, au coin du feu en automne-hiver, je vous propose un atelier avec différents vecteurs de vibrations : tambours, carillons, bol tibétain et toutes les huiles essentielles qui vous emportent dans un voyage olfactif ouvrant des perspectives nouvelles et unifiantes. Relier, encore…

Cure de jus par Jacqueline Pridigat

SE RETIRER

Bien sûr, tout au long de la journée, des temps libres indispensables sont appréciés. Seul.e ou en petit comité, autour d’une tisane (en libre accès) ; un bouquin sur un transat, une sieste au coin du feu… Les espaces pour se reposer sont nombreux au gîte l’ancien Relais de Poste. Je recommande de couper au maximum son téléphone afin de se centrer sur soi et sur ce qu’il se passe ici et maintenant. C’est très important et porteur d’une énergie très cohérente car chaque participant.e vit les choses à sa façon.

C’est tellement rare de pouvoir se déconnecter du quotidien, des actualités, des sur-sollicitations. Profitons-en.

FESTIN

La semaine avant d’arriver à la cure, vous avez fait chez vous ce que l’on appelle une « descente alimentaire » selon mes conseils envoyés par e-mail. Ce processus permet de préparer au mieux le corps au jeûne au jus. 

À la fin du séjour et après 6 jours de jeûne au jus, nous reprenons ensemble l’alimentation solide lors d’un repas haut en couleur et en sensations le samedi soir. C’est un moment fort que de mâcher des aliments après une semaine sans le faire. Les sensations gustatives sont amplifiées, tellement sublimées par la purification du jeûn​e, souvent ponctué de “hmmmmm” des curistes qui apprécient vraiment ce moment convivial !

Le dimanche matin, on prépare tous ensemble un petit déjeuner copieux avec des fruits frais à croquer, des smoothie agrémenter de pollen, du pudding de chia vitaminé… Un véritable festin qui termine le séjour en beauté et en gourmandise avant les au-revoirs à la fois touchants et gais. On reste en contact, c’est sûr ! 

Séjour détox en Auvergne
Séjour détox clermont-ferrand

RETOUR

Rentrer chez soi après cette semaine coupés du monde, c’est synonyme de transformation. Le temps est venu de restructurer certains aspects de sa vie, en premier l’alimentation et le soin de soi. Lors de la cure Reliance, je vous transmets tous les enseignements nécessaires à l’hygiène de vie que vous méritez, avec des astuces à mettre en place pour des résultats durables. Après le séjour, vous avez toutes les clés pour (re)devenir le ou la maître.sse de votre vie et de votre santé

Témoignages des stagiaires du mois d'Octobre

     « J’ai perdu 7 kilos lors de cette cure Reliance et c’est pile ce qu’il me fallait pour impulser cette envie de reprendre mon alimentation en main. Je poursuis chez moi un rééquilibrage alimentaire que je procrastine depuis des années. Aujourd’hui je sais comment faire seule à la maison et je sais que je peux compter sur Jacqueline si j’ai besoin d’aide ! » 

Graziella, 36 ans.

 

   

« Je souffre de problèmes inflammatoires depuis mon accident et j’ai remarqué qu’une cure de jus aide réellement à diminuer cet état. La cure Reliance offre la possibilité de prendre soin de soi en globalité. Il y a évidemment les jus à base de légumes et fruits bio et la pratique de Yoga. Nous avons la possibilité de préparer les jus ensemble. C’est un riche moment de partages et de conseils. Jacqueline nous offre des mini ateliers / conférences sur des sujets très intéressants qui nous accompagnent bien après. Tout cela se fait dans la joie et la bonne humeur. Nous sommes accueillis dans un gîte pensé pour notre bien-être. Justine s’occupe merveilleusement bien de nous et nous fait profiter de ses talents de masseuse. Cette cure est une expérience que je ne peux que recommander et qui laisse en moi une joie profonde.” 

Hélène, 48 ans.

 

   

“Il y a quelques années j’ai du prendre des traitements lourds qui ont guéri mon cancer mais qui ont aussi eu des effets négatifs sur mon corps. J’ai participé à cette semaine de détox pour éliminer au maximum ces médicaments de mon corps. Mon ventre a dégonflé immédiatement et j’ai retrouvé beaucoup d’énergie ! J’ai puisé lors de cette semaine de cure une mine de conseils précieux. J’ai adoré le fabuleux massage californien de Justine et je le referai. D’ailleurs, j’écoute encore la musique douce dans mes moments zen. Vraiment, il y a un avant et un après la cure Reliance. » 

Sylvie, 61 ans.

 

   

“J’ai passé une semaine absolument fabuleuse, inoubliable. Je me suis sentie comme dans une grande famille très bienveillante. Jacqueline à répondu à toutes mes questions tout au long de la semaine et je me suis offert 2 massages divins avec Justine. Je ne pense qu’à une chose : revenir !” 

Denise, 77 ans.

 

Le séjour Reliance, c’est une expérience inoubliable, unifiante et libératrice.

Venez vous Relier à vous-même et re-structuer votre alimentation, re-conquérir votre énergie, retrouver confiance en vous.

Parce-que OUI, jeûner au jus pendant une semaine (qu’est-ce que 7 jours dans une vie ?) vous en êtes capable.

Prochaines dates : du 26 Mars au 2 Avril 2023.

Les inscriptions ont déjà commencées et il reste 5 places : prenez la vôtre !

Laisser un commentaire

Connectez-vous à votre compter pour laisser un commentaire.

logo jacqueline pridigat naturopathe

Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité

Des vidéos, des conseils nutritionnels, des informations sur les futurs séjours bien-être…

J’utiliserai votre e-mail raisonnablement, pour vous tenir informés en exclusivité de toutes mes actualités ! Pour en savoir plus : informations relatives à la confidentialité.