Il vaut mieux prévenir que guérir

Prendre soin de soi au quotidien pour désamorcer des bombes

Quand la maladie arrive, lorsqu’un diagnostic est posé, c’est qu’une bombe a explosé dans notre corps.

L’annonce de cette maladie fait exploser une nouvelle bombe au niveau émotionnel et au niveau énergétique, affaiblissant les défenses immunitaires.

En général, ce diagnostic ébranle également le système nerveux.

La bonne santé de tout notre organisme repose sur un équilibre serein entre les différents plans qui nous composent :

  • Le plan physique
  • Le plan énergétique
  • Le plan émotionnel
  • Le plan mental
  • Le plan spirituel

Le rôle majeur de la Naturopathie est de maintenir cet équilibre, cette sérénité par des mesures de prévention qui doivent être quotidiennes.

Dans ma pratique, l’accompagnement des semaines de Jeûne au jus, Randonnée & Yoga tient une place majeure tant son efficacité est importante, profonde et durable.

Le jeûne type Buchinger (eau + tisanes + bouillons) étant déjà très efficace en lui-même, pourquoi ai-je décidé de rajouter des jus de légumes chaque jour ?

Pour plusieurs raisons. La première : mon expérience des jus montre une efficacité encore plus importante tant elle permet de désamorcer les bombes dans le corps !

De quelles bombes est ce que je parle ?

  1. La première et la plus importante est l’INFLAMMATION CHRONIQUE qui peut être localisée ou généralisée ; d’elle découlent de nombreuses maladies comme les cancers, les maladies auto-immunes, les maladies neuro-dégénératives, les douleurs chroniques…
  2. La seconde bien argumentée aujourd’hui est la DEGRADATION DU MICROBIOTE qui va de paire avec la POROSITE INTESTINALE responsables ensemble de perturbation du LIEN VENTRE-CERVEAU
  3. Le STRESS quotidien vient en fait d’un état de STRESSABILITE fréquent dans le monde dingue d’aujourd’hui, conséquence de la dégradation du lien ventre-cerveau et de l’inefficacité du NERF VAGUE
  4. La SEDENTARITE aggrave tout et représente un frein à la guérison

Le dénominateur commun apte à faire exploser ces 4 bombes est  L’ALIMENTATION TOXIQUE, RAFFINEE, TRANSFORMEE ; c’est  l’alimentation morte dont on parle en Naturopathie et qui ne peut pas nourrir intensément nos cellules vivantes.

Or nos cellules ont besoin de VIE pour survivre, croître, se diviser, se reproduire sans chaos.

Les jus de légumes sont puissamment vivants, vivifiants, anti-inflammatoires et mettent l’organisme au repos digestif de façon à lui permettre de se régénérer efficacement et sereinement. Ils font partie intégrante de ce que l’on nomme Alimentation Anti-Inflammatoire.

Ces jus de légumes sont porteurs d’une telle énergie vitale qu’ils favorisent LA VIE en nous, tout simplement.

Autre raison et pas des moindres : les jeûnes au jus sont à la portée de beaucoup plus de monde qu’un jeûne au bouillon. Une sensation plus importante « d’estomac rempli », une sensation de faim qui existe très peu (voire pas du tout pour ma majorité des personnes que je reçois en cure, à leur plus grande surprise !)

Boire des jus de légumes, au quotidien et/ou en cure, c’est s’offrir une vraie cure de JOUVENCE visible rapidement au niveau digestif, nerveux, cutané, immunitaire, cardio-vasculaire, ostéo-articulaire et bien plus encore. Ils sont également efficaces pour aider à gérer les problèmes de poids (surpoids ou sous-poids)

Cure du 16 au 23 mars 2025 : il est encore temps de s'inscrire

La prochaine Cure Reliance se déroulera dans le très beau gîte de l’Ancien Relais de Poste, à Saint-Dier d’Auvergne (63). Une grande bâtisse en pierres des années 1830 rénovée avec goût et confort. Les espaces sont très grands aussi bien à l’intérieur (9 chambres, 6 salles de bain dont 4 privatives) qu’à l’extérieur (1,7 hectares de jardin, avec au centre, un grand bassin naturel et tout autour, un ruisseau). 

Ici, circule une belle énergie, les espaces communs sont très chaleureux et parfaitement adaptés à une semaine de cure de jus. 

3 des 9 chambres sont déjà complètes. Vous pouvez vous inscrire auprès de moi à jacqueline.pridigat@orange.fr et choisir une chambre individuelle, double ou triple. 

Le tarif est dégressif si vous choisissez une chambre à partager : passez le mot à vos proches qui pourraient avoir envie de tenter l’expérience et besoin d’une VRAIE PAUSE et inscrivez-vous à plusieurs ! 

C’est une saison idéale pour s’offrir une pause détoxifiante et régénérante à la fois.

Quelle belle décision que de prendre vraiment soin de Soi en ce début d’année que je vous souhaite lumineuse, douce et pleine de Santé.

Laisser un commentaire

Connectez-vous à votre compter pour laisser un commentaire.

logo jacqueline pridigat naturopathe

Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité

Des vidéos, des conseils nutritionnels, des informations sur les futurs séjours bien-être…

J’utiliserai votre e-mail raisonnablement, pour vous tenir informés en exclusivité de toutes mes actualités ! Pour en savoir plus : informations relatives à la confidentialité.